Les plantes, ou les 'simples' comme on les appelle également, cachent de multiples vertus, dans les domaines olfactif et d'absorption par les pores de la peau. Nos produits bien-être vous permettent de profiter de ces beaux cadeaux de Dame Nature.
Une tisane...
Préparer une tisane…
Dans les turpitudes du quotidien, accordez-vous un moment pour savourer une tisane.
Pour qu’elle vous offre le meilleur d’elle-même et toutes ses vertus, prenez le temps de la préparer avec soin et en pleine conscience.
Déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe de tisane au fond d’un contenant. Faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’une vapeur se forme et que de petites bulles apparaissent sur la paroi de votre poêlon. Versez alors cette eau frémissante sur le mélange et recouvrez afin de ne pas perdre les huiles essentielles.
Laissez infuser le temps nécessaire, de 5 à 7 minutes selon la tisane, puis filtrez.
Votre tisane est prête.
Tant à offrir
Une tisane… Pourquoi beaucoup de personnes s’arrêtent-elles à ce nom et classent-elles la tisane en une minute comme 'inintéressante' , ou pire, 'mauvaise', ou d’un autre temps ?
Constatations faites lors des marchés :
-
"Haaa, c’est de la tisane", et on tourne la tête
-
"Haa oui, mais moi, je ne bois pas ça !"
-
"Beurk, c’est mauvais !"
Derrière un mot…
Chacun est bien sûr libre de ses goûts. Mais derrière le mot tisane, il y a tout d’abord :
-
de merveilleux cadeaux de la nature : les plantes, généreuses, remplies de saveurs, d’énergie et de bienfaits ;
-
un éveil de nos sens : la beauté de la tisane (la vue), le contact des plantes séchées (le toucher), le bruissement des plantes sous nos doigts et de l’eau qui chauffe (l’ouïe), le parfum qu’elle dégage (l’odorat) et la saveur naturelle (le goût) ;
-
un moment pour nous : un temps de « pause » dans nos vies et une reconnexion au présent et à la nature et, pourquoi pas, un peu de magie.
Un travail passionné
Et ensuite, une connaissance, des savoirs et le travail passionné et minutieux d’une tisanière qui soit cultive des plantes de la graine jusqu’au plant, soit récolte ce que la nature lui donne. Sans oublier une cueillette à la main, un séchage à l’ancienne et un mélange des plantes comme dans la recette d’une potion de grimoire...
« Manu, tes tisanes sont belles à voir et bonnes à boire et ont un petit supplément d'âme ! »
Odile